Le 8e périple organisé par Jacques Bastin s'est terminé vendredi dernier. Cette année au programme le Tour de Provence.
Au départ de Bollène.13 cyclistes et un accompagnateur,dont certains sont présents depuis la toute première traverséee des Alpes. Et oui quand on y a goûté, on ne peux plus s'en passer!! Donc cette année au menu,la traversée des départements des Bouches du Rhône, de la Drôme, des Alpes de Haute Provence, des Alpes Maritimes, du Var et du Vaucluse. Et au final,le Mont Ventoux qui domine cette région du haut de ses 1911m.
Tout au long de ce périple(900km et 13000m de dénivelé ou,pour les plus courageux 1100km et 17200m de dénivelé)nous avons emprunté les belles routes du Lubéron, de la Sainte Victoire, de la Sainte Baume, du Massif des Maures, des gorges du Verdon avant de gravir le Géant de Provence. Une bien belle façon de (re) découvrir cette magnifique région qui a inspiré Giono, Pagnol, Cézanne et bien d'autres encore! Comme d'habitude, organisation parfaite et très bonne ambiance au sein du groupe sur et après le vélo.
Un grand merci aux organisateurs: Jacques,initiateur et architecte des périples, Michel pour la qualité des hébergements et Jean pour sa disponibilité et sa bonne humeur. Et bien sûr,félicitations à tous les participants qui se sont donné rdv l'année prochaine.