Hommage rendu à Dédé Dujourdy lors de la cérémonie de ses funérailles
Dédé,tes amis du club cyclo sont bien tristes,nous sommes venus t'accompagner au départ de ta dernière grande sortie. Avant que tu ne prennes la route, je voudrais brièvement évoquer quelques souvenirs.
Sache que dans le peloton tu as toujours été un exemple à suivre,car tu étais à l'évidence un vrai grand rouleur, expérimenté, sachant bien doser ses effort en fonction du parcours. Quand tu étais devant,on savait que le train serait soutenu et régulier, très bon pour l'entrainement et la progression. Tu étais aussi un modèle de ténacité, de volonté et d'opiniâtreté contre les défis. Et ce sont bien ces qualités qui t'ont permis de faire je ne sais combien de fois des épreuves incroyables comme le BRA, la Marmotte, le Lyon Mont Blanc, des dizaines de cyclo-sportives difficiles et aussi quelques gentlemans où tu t'es particulièrement illustré. Tu étais un assidu des sorties régulières du club avec le groupe de copains qui aimaient se retrouver au rendez vous à weldom, d'abord pour les inévitables commentaires à chaud sur les derniers évènements, tu avais ton franc parler et n'hésitais pas à dire ce que tu pensais, et puis pour parcourir avec toi ces belles routes du Bugey, de l'Isère, de la Dombes, du Revermont, ces routes que l'on connaît par coeur, mais dont on se lasse pas, et qui mènent quelque part où se situent l'estime, l'entraide et l'amitié.
Tu aimais les grandes distances, tu te souviens de cette grande sortie dans le Jura, à Arintod, c'est toi qui avais fait l'itinéraire. Au retour nous étions 3 ou 4 à l'arrière et en redescendant dans la vallée de l'Ain nous avons découvert le site magnifique du barrage de Vouglans, que je pense tu avais envie de revoir. Nous nous sommes arrêtés et tu nous as expliqué avec passion et dans le détail le chantier de la construction et bien sûr le système des lignes à haute tension, et oui c'était ton métier qui d' ailleurs t'a amené dans la région.
Allez, Dédé, on te laisse, pour cette dernière grande sortie je ne veux pas te mettre en retard, je sais que dans les rallyes tu tenais à être toujours dans les premiers au départ. Tu vas aller rejoindre notre ami Nono et aussi Georges Plaut au paradis des cyclos.On ne sait pas comment est le parcours dans l'au-delà, il y a surement de la bosse, tu verras, dans les parties roulantes je suis sûr que tu pourras encore te faire plaisir et de temps en temps mettre le 52/12 !
Henri