Après une longue journée de route pour Jacques, Didier et José partis vendredi à 2h du matin avec le camion contenant nos bagages et nos vélos, et un vol de 2 heures pour le reste de la troupe, tout le monde s'est retrouvé à Porto au petit matin de ce samedi 24 juin. Déchargement du camion, préparation des vélos et séance d'habillage sur le parking, et à 9h toute l'équipe s'élançait pour ce nouveau périple du CCL, 11ème du nom.
Aujourd'hui c'est José qui faisait le guide pour compléter le parcours et la présentation de l'étape faite par Jacques sur le livret du Périple, et pour cause c'est sa région d'origine !
Après une sortie de la grande agglomération de Porto, nous avons pu découvrir la vallée du Douro au surplomb de laquelle nous avons dégusté vers midi les réconfortantes pates/boulettes de viande préparées par Didier. Après la pause repas deux groupes de neuf cyclistes chacun se sont formés pour rejoindre la fin de l'étape par deux versions distinctes du parcours.
A l'arrivée quelques bières ont contribué à notre réhydratation, même si la chaleur du jour n'avait rien de comparable à la canicule qui a sévi dans l'Ain la semaine précédents.
Après un 1er restaurant ce soir et le 1er briefing de Jacques pour nous présenter l'étape de demain, tout le monde est vite monté au lit pour attaquer une bonne récupération.
Découvrir le survol vidéo de l'étape
Aventure à suivre...
Album photos de Pascal Weber