1ère étape 3.2 km de prologue, grosse montée et descente dangereuse. Nous loupons tous les quatre notre prologue et prenons du retard, 18s pour Cédric, > 22s pour Baptiste, 24s pour moi, 41s pour Denis, pas d'explication ????
2ème étape Samedi, 105km avec 4 Meilleurs Grimpeurs et 4 Sprinters, Pendant les 55 premiers kms Baptiste travail pour Cédric qui marque des points pour le maillot vert et contrôle le peloton. ensuite nous nous échappons dans un groupe de 10 coureurs emmenés uniquement par Denis, on prends 1min30 (je reste dans les roues) . Puis on attaque les choses sérieuses, un col de 8km où dès le bas je prends les choses en main(1.55 d'avance sur le peloton au sommet) seul pour un périple de 28km et je ramasse tous les MG. A 10km un coureur revient sur moi, le peloton composé de 17 coureurs (sur 175 au départ) est 20s derrière tous emmené par St Denis (01) et le Creusot... Nous finissons ensemble avec 16s, et je gagne le sprint en côte. Je suis maillot à pois et 2ème de général à 10s. mes coéquipiers qui ont beaucoup travaillé sont dans le deuxième peloton.
3ème étape dimanche matin, 53km plat, à cinq minutes du départ Cédric casse sont chariot de selle, il est dépanné par S. Montlanc. Course rapide 43km/h de moyenne, dangereuse 175 coureurs, beaucoup d'ilot directionnel de ronds points, ..... A dix kms de l'arrivée notre équipier de luxe prend les choses en main, Denis emmène à 60km/h dans sa roue Cedric , Thevenin et Bret , ils finiront ensemble 10s devant le peloton. Et notre sprinter national règle facilement ce groupe, 2ème victoire pour le CCLAGNIEU. Bret dans ce groupe me prends la 2ème place pour 4s.
4ème étape Dimanche aprés midi, 95kms avec 3 MG. Mes équipiers contrôle la course Denis va chercher les premiers points du MG pour préserver mon maillot, Cédric et Baptiste me protège et m'évite un maximum d'effort, nous sommes attaqué de toute part par le 20 coureurs qui se trouve encore dans la minute au général, nous sommes l'équipe à battre, je suis obligé de les faire travailler tous les trois, après de très gros effort ils cèdent tous les trois, et je me retrouve seul dans les 20 derniers kms, je tente une dernière chance, je m' échappe dans l'ultime MG et fais 10kms avant d'être rejoints par dix sept coureurs (tous les premiers du général) , pétris de crampes nous finirons au sprint et je suis 8ème de l'étape. Au général je finis donc 3ème à 10s, maillot à pois, grâce à mes coéquipiers, qui ont impressionné tous les autres coureurs par leur niveau (comme Froom coéquipier de luxe de Wiggins).
Encore un gros merci au trois pour leur dévouement et leur esprit d'équipe, c'est ce qui fait la force du CCLagnieu en 1ère.
Très belle course, voir les vidéos (émission 6, 7....) sur le site de la route SL.
A+
Seb