Sortie à la journée dans la Chartreuse au départ de St Genix/Guiers Réf Openrunner : 15998250 avec 156 km et 3500 m de D+. Rendez-vous soit à 8h30 à St Genix sur Guiers sur le parking de la Via Rhôna à droite après le Rond-Point, soit à 7h30 sur le parking de WELDOM pour du co-voiturage. Temps de trajet : 48 km et 0h50 de voiture.
Départ de la sortie à 9h00
Résultat | Belle sortie dans la Chartreuse |
Pour cette 3ème sortie à la journée de la saison, une sortie en Chartreuse était au programme au départ de St Genix sur Guiers. 12 participants s'étaient inscrits, malheureusement Georges victime d'une chute dans la semaine précédente n'a pas pu participer. Au départ, nous avons tous eu une pensée pour lui qui connait si bien ces routes.
Après un échauffement tranquille, le groupe s'est attaqué à la montée de Voissant histoire de terminer l'échauffement avant les grosses difficultés. Après la descente vers St Laurent du Pont, les cyclistes sont rentrés au coeur du massif de la Chartreuse avec la montée vers St Pierre de Chartreuse, le long du Guiers. Les nombreuses voitures et motos ont perturbé la quiétude des lieux. Ensuite il a fallu s'attaqué au très difficile col du Coq et histoire de corser la difficulté, la route avait été gravillonnée recemment. Chacun est monté à son rythme et tout le groupe s'est regroupé au sommet pour un casse-croûte bien apprécié. Après une rapide descente vers St Pancrasse, le groupe a continué sur la route en balcon au dessus de la vallée du Grésivaudan. Après le col de Marcieu franchi, ils ont plongé vers Champareillan au pied du col du Granier. Ce versant du Granier est très exigeant avec deux km à plus de 11%. Tout le groupe était au bord de la rupture voir plus pour certains! Heureusement au sommet, Guy a eu la bonne idée d'arroser son nouveau vélo à l'auberge. Après une bière réparatrice, le groupe se sentait pousser des ailes et a filé vers Entre deux Guiers. Là, une nouvelle difficulté s'est présentée au groupe avec la montée de Bauche et la bière a commencé à ne plus faire d'effet. Un dernière coup de cul pour monter au village d'Attignat-Oncin avant de rejoindre le lac d'Aiguebelette avec une descente très rapide. Pas le temps de souffler, il a fallu ensuite enchainer avec le col du Banchet. Heureusement c'était la dernière difficulté du jour. Malgré les pentes très roulantes, le groupe a explosé. Au sommet, il ne restait plus qu'à descendre vers St Genix. Il restait encore un brin d'énergie à Claude qui a attaqué dans les derniers km pour passer en tête à la pancarte d'entrée de St Genix. Personne ne lui a contesté tout le groupe était bien content d'en finir avec cette magnifique sortie. Une excellente préparation pour la semaine dans les Dolomites.